Hourra! Le 2 mai, c'est la fête de bébé ! En fait, ces adorables petits habitants de la terre devraient être célébrés tous les jours - et je suis sûr qu'ils le sont dans de nombreux cas - mais aujourd'hui, cette fête figure même sur le calendrier international. À juste titre! Alors : Bonne Journée internationale du bébé à tous les bébés du monde. Nous vous aimons tout simplement !
Les bébés ne sont pas seulement mignons, ils incarnent un nouveau départ et l’innocence, le bien d’une planète qui a aussi des inconvénients. Ils portent en eux de l’espoir et font de leurs parents de meilleures personnes. Ils changent tout, bouleversent tout et nous enlèvent parfois la dernière réserve, surtout lorsqu'il s'agit de dormir ! En tant que mère, je me suis souvent demandé sérieusement : qu’est-ce que je faisais réellement avant ? Et je n’ai pas vraiment trouvé de réponse, je me suis juste rappelé que je me sentais accompli avant aussi. Haha, tout ce que je peux dire, c'est que je n'en avais aucune idée !
Mais qu’est-ce que le manque de sommeil ou quelles sont les douleurs de l’accouchement qu’il ne faut pas sous-estimer par rapport au bébé lui-même ? Je n'oublierai jamais ce que mes bébés ont ressenti au cours de leurs premières heures au monde, à quel point ils étaient doux, même adoucis par le liquide amniotique, comme s'ils avaient été décollés de l'œuf, si nouveau. Je n'oublierai jamais le sentiment que j'ai eu lorsque je l'ai regardée et que j'ai lentement réalisé son authenticité. Jamais leur odeur, ni la façon dont ils jetaient leurs bras en l'air ou souriaient pendant leur sommeil. Ou mâché.
Comment célébrer la fête de bébé ?
Vous n'êtes pas obligé de célébrer votre propre bébé, il peut aussi s'agir d'un petit-enfant, d'une nièce ou d'un neveu ou de quelqu'un que vous connaissez pour qui vous montrez votre admiration aujourd'hui !
Comme beaucoup de fêtes folles, le Baby Day a aussi ses origines aux USA. Cependant, on ne sait pas pourquoi ni qui a commencé les vacances. J'ai recherché pour vous comment elle est traditionnellement célébrée :
- je porte souvent le bébé dans mes bras aujourd'hui
- emmener bébé faire une promenade au soleil
- jouer avec le bébé et lui chanter
- chatouiller le bébé et le faire rire avec des bêtises
- confectionnez-lui un bracelet avec les lettres de son prénom (LIEN ?)
- offrez-lui un mobile (LINK), une jolie lumière (LINK) ou une couverture douillette (LINK)
- Si vous êtes doué pour ce genre de choses, vous pouvez également lui coudre quelque chose ou crocheter quelques chaussettes.
- soyez créatif lorsqu'il s'agit de rendre votre bébé heureux !
Peu importe comment vous le faites : la Journée du bébé, c'est pour nos tout-petits qu'ils s'amusent !
En tout cas, j'étais au sous-sol avec mes enfants hier. Nous avons sélectionné les vêtements de bébé les plus mignons dans les vieilles boîtes et les avons lavés. Nous en avons fait un petit paquet. Bébé Mathilda est née dans notre rue il y a trois semaines. C'est tellement mignon, et nos enfants sont heureux qu'il y ait maintenant une raison officielle d'y retourner.
Que vous ayez votre propre bébé, comme moi, ou que vous aimiez simplement les bébés : profitez de la journée et célébrez !
J'aimerais entendre vos réflexions sur les bébés. Écrivez-les simplement dans les commentaires, j'ai hâte !
Votre Bylle